Questions Fréquentes

Comment savoir si ma commande a été enregistrée ? 

Vous recevez un e-mail de confirmation de commande peu de temps après l’avoir validée. Pensez aussi à vérifier dans vos spam, le courrier peut éventuellement s’y loger. Si vous n’avez pas reçu votre confirmation, cela signifie qu’il y a un problème. Si c’est le cas, contactez notre service client par mail.

Que se passe-t'il si je communique de mauvaises informations?

Si vous avez fourni des informations incorrectes telles que l'adresse de livraison, l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone, nous vous prions de bien vouloir contacter notre service client le plus rapidement possible afin que nous puissions modifier ses informations avant l’envoi de votre commande.

🧑‍💻 Notre contact est : contact@houssesethousses.fr

Puis-je modifier ma commande après l'avoir passée ?

Shop for the items you want and add it to your shopping cart. When you have finished, you can proceed to your shopping cart and check out. Check and ensure that all information is correct before confirming your purchases and payment.

Puis-je modifier l'adresse de livraison de ma commande ?

Après avoir effectué votre achat et effectué votre paiement, vous disposez d'un délai maximum de 12 heures pour demander un changement d'adresse de livraison de votre commande.

Cependant, si nous avons déjà procédé à l’expédition de votre commande, nous ne pourrons pas l’annuler et vous devrez procéder à son retour (voir rubrique « Retour »). Dans ce cas, des frais pourront être appliqué.

Ma commande n'est pas complète...

Étant donné que nous disposons de différents entrepôts, pour des raisons logistiques, il est possible que vous receviez vos produits dans des colis et des délais différents.

Notre délai de livraison est de 3 à 15 jours ouvrés, après confirmation de l'expédition de la commande. Nous faisons tout notre possible pour que votre commande arrive le plus rapidement possible.

Il est essentiel d'ajouter votre adresse e-mail lors du processus de paiement afin de recevoir la confirmation d'expédition de votre commande.

Cependant, si vous avez encore des questions concernant le suivi de votre commande, veuillez nous contacter à l'adresse contact@houssethousses.fr.

Quels sont les moyens de paiement autorisés ?

Vous pouvez régler vos achats par PayPal, cartes Mastercard, VISA, American Express, Apple Pay, Klarma, Diners Club et Cartes Bancaires. Nous veillons tout particulièrement à ce que chaque paiement soit sécurisé, et chaque transaction est protégée par SafeKey 3D secure.

Dans quels pays livrez-vous ?

Nous livrons nos produits en France métropolitaine (hors DOM-TOM).

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais d’expédition sont offerts pour les commandes à partir de 80€ d’achat. Si le total de votre commande est inférieur à ce montant, les frais d’expédition s’élèvent à 2,90€.

Quels sont les délais de livraison ?

Nous livrons dans toute la France métropolitaine dans un délai de 3 à 15 jours ouvrables. Notre équipe fait tous les efforts nécessaires pour respecter ce délai de livraison.

Nous ne sommes nullement responsables des retards causés par arrêt ou ralentissement des transports cause virus, contrôles poussés, blocages de l'état, manifestations ou toute cause externe à notre bonne volonté.

Comment ma commande est-elle expédiée ?

Les livraisons se font toujours à l'adresse indiquée à la commande. La livraison en point relais n’est pas encore possible. Vos commandes peuvent arriver en plusieurs paquets distincts. Nos livraisons sont effectuées par les principaux transporteurs en France.

Comment puis-je suivre la livraison de ma commande ?

Vous recevrez des mails aux différentes étapes de votre commande (commande, paiement, confirmation, expédition...).
Le suivi est assuré, vous recevrez un numéro de suivi par mail pour suivre l’avancée de votre colis. Pensez aussi à vérifier dans vos spam.
Vous pouvez aussi suivre directement votre envoi sur votre compte avec LA POSTE, une site web de suivi intégrée qui localise votre colis en temps réel.

Si vous souhaitez nous poser une question, veuillez envoyer un e-mail à contact@houssethousses.fr en mentionnant le numéro de commande.

Que se passe-t'il si je ne reçois pas ma commande ?

Si vous n'avez pas reçu votre commande, veuillez vérifier si les informations que vous avez fournies soient correctes sur votre confirmation de commande. Si les informations sont correctes, nous vous invitons à contacter notre service client par mail et nous vous aiderons.

L’article que j’ai reçu est cassé/défectueux

Malgré notre sélection exigeante de transporteurs de confiance, il se peut que votre colis arrive endommagé. Dans ce cas ou dans le cas d'un défaut de conception, contactez-nous à contact@houssesethousses.fr avec les détails suivants :

- Votre numéro de commande
- La description du problème (article erroné / défectueux, ...)
- Une photo ou une vidéo

Quel est le délai de retour ?

Vous avez la possibilité de nous retourner un article dans un délais de 14 jours après la réception de celui-ci. Si 14 jours se sont écoulés depuis la réception de votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Comment me faire rembourser ?

Nous offrons un délai de 14 JOURS pour les demandes de remboursement, sans aucune bureaucratie, de manière simple, rapide et pratique.

Dès réception et inspection de l'article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour confirmer sa réception.

Chez Housses et Housses, nous nous engageons à analyser les articles dans un délai maximum de 5 jours ouvrables à compter de la date de réception de la commande dans notre entrepôt.

Nous vous demandons de surveiller votre boîte de réception ainsi que votre dossier spam, car nous vous enverrons par e-mail le résultat de l'analyse, ainsi que les prochaines étapes à suivre.

Housses et Housses décline toute responsabilité quant aux frais d'expédition. Les frais de port sont à la charge de l'acheteur, et le retour doit être effectué par le transporteur choisi par le client. Le client doit envoyer le numéro de suivi de la commande à l'adresse e-mail contact@houssesethousses.fr.

Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement d'origine dans un délai maximum de 10 jours ouvrables.

Puis-je échanger un article ?

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@houssesethousses.fr.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plaît nous contacter à contact@houssesethousses.fr

Offres et promotions

Comment faire si mon code promotionnel ne fonctionne pas ?
Vérifiez la bonne saisie et la date d’expiration de votre code promotionnel. Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez notre service client.

Mes informations sont-elles sécurisées ?

Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.

Si vous nous fournissez vos informations de carte de crédit, elles seront chiffrées par le biais de l’utilisation du protocole de sécurisation SSL et conservées avec un chiffrement de type.

Comment nous contacter ?

Pour toute question, sachez que nous sommes à votre disposition 6 jours sur 7, du lundi au samedi, de 9h à 21h.

🧑‍💻 Notre Service Client est entièrement basé en France afin de vous répondre le plus rapidement et le plus pertinemment possible. Vous pouvez nous contacter via l'adresse contact@houssesethousses.fr ou à partir du formulaire de contact accessible sur notre site.

Vous pouvez également contacter notre support via Facebook sur fb.me/houssesethousses ou sur Instagram à l'adresse instagram.com/houssesethoussesfr.