Politique de Retour/Remboursement

POLITIQUE DE RETOUR / REMBOURSEMENT / ÉCHANGES

Article 1 : Comment demander votre remboursement ?

Conformément à la loi française, le client dispose d'un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de réception de la commande pour demander un remboursement ou un échange du produit.

Pour pouvoir bénéficier d'un retour ou d'un remboursement, votre article doit être inutilisé et dans le même état dans lequel vous l'avez reçu. Il doit également être retourné avec toutes les pièces fournies au moment de la livraison.

Si 14 jours calendaires se sont écoulés depuis la réception de votre colis, malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer de remboursement ou d'échange.

Pour pouvoir bénéficier d'un retour ou d'un remboursement, votre article doit être inutilisé et dans le même état dans lequel vous l'avez reçu. Il doit également être retourné avec toutes les pièces fournies au moment de la livraison.

Nous vous inviterons à retourner votre achat afin que nous puissions vous rembourser intégralement. Nous rembourserons la valeur de vos articles sur votre compte sans aucun frais. Grâce à notre procédure de retour simplifiée.

Conformément à notre politique de remboursement, disponible dans notre boutique, pour obtenir votre remboursement, suivez ces étapes simples :

Paragraphe 1- Retournez votre commande à notre entrepôt dans un délai maximum de 14 jours calendaires après réception de votre colis. L'adresse pour renvoyer votre commande vous sera communiquée par notre service client lors de la demande de remboursement.

Paragraphe 2- Après avoir renvoyé votre commande à l'adresse indiquée par notre service client, veuillez envoyer un e-mail à contact@houssesethousses.fr avec la photo du justificatif d'expédition.

Paragraphe 3- Votre remboursement sera traité dès réception de la commande dans notre entrepôt et après vérification conformément à l'article 2 de notre politique de remboursement, disponible sur notre site (Voyez ce que dit l'article 2 dans le texte ci-dessous).

Paragraphe 4- Si votre paiement a été effectué avec une carte de crédit, le montant de votre remboursement sera crédité sur la carte de crédit utilisée dans un délai maximum de 10 jours ouvrables. Si le paiement a été effectué avec PayPal, votre remboursement sera crédité sur votre compte PayPal. 

Paragraphe 5- Les frais d'expédition du renvoi du colis vers notre entrepôt seront à la charge du client.

Paragraphe 6- L'adresse de l'entrepôt de la boutique Housses et Housses est actuellement située au Portugal. Afin d'envoyer votre commande et d'obtenir votre remboursement, il est nécessaire que la commande que le client a reçue et souhaite retourner ou échanger soit expédiée vers ce pays. L'adresse sera communiquée par nos agents lorsque le client souhaitera retourner la commande reçue.

Paragraphe 7- Le processus de remboursement ne pourra être enclenché que si le client demande le remboursement par e-mail à l'adresse contact@houssesethousses.fr ou via le formulaire de contact disponible sur notre site web.

Paragraphe 8- Aucun remboursement ne sera effectué si le client saisit une adresse incorrecte lors de la finalisation de l'achat. Il est de la responsabilité du client de fournir une adresse correcte afin que la commande soit livrée à la destination spécifiée par le client. Si le client saisit une adresse incorrecte entraînant l'impossibilité de livrer la commande, aucun remboursement ne pourra être demandé.

Paragraphe 9 - Les remboursements ne seront effectués que si :

1- Le client reçoit une housse dans une couleur différente de celle demandée.

2- Si le client reçoit une housse de taille différente de celle demandée.

3- Si le client ne reçoit pas sa commande dans le délai imparti par notre politique de remboursement/retour.

4- Si le client n'aime pas le produit, il sera également remboursé. Cependant, pour cela, il est nécessaire de demander le remboursement dans un délai de 14 jours suivant la réception du produit. Si le client souhaite un remboursement après le délai de 14 jours suivant la réception du produit, il ne sera pas remboursé.

Paragraphe 10- La Boutique Housses et Housses décline toute responsabilité pour les adresses incorrectes fournies par nos clients. Nous cherchons toujours à confirmer l'adresse avec nos clients, mais notre boutique ne procédera pas à un remboursement pour une adresse incorrecte fournie par nos clients. L'exactitude de l'adresse est de la responsabilité du client.

Article 2 : Nous acceptons uniquement les articles retournés s'ils répondent aux critères suivants : 

- Les articles doivent être inutilisés 

- Les articles doivent être retournés avec l’ensemble des pièces fournies à la livraison 

- Les articles doivent être dans leur emballage d’origine 

- Les étiquettes et autocollants de protection doivent être intacts 

- Les articles doivent être dans le même état que vous les avez reçus 

- La notice d’utilisation doit être présente dans l’emballage 

Article 3 : Remboursements :

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande de remboursement est approuvée, le remboursement sera traité et nous transférerons le montant payé pour votre commande (hors frais d'expédition payés par le client) vers le mode de paiement utilisé par le client.

Article 4 : Remboursements en retard ou manquants :

Après la conclusion du processus mentionné ci-dessus et après avoir reçu le produit acheté par le client dans notre entrepôt au Portugal dans les mêmes conditions que celles dans lesquelles le client a reçu le produit, le remboursement sera effectué sous forme de crédit sur la carte de crédit, si celle-ci a été utilisée pour l'achat du produit, ou le client recevra le crédit sur PayPal si cette méthode de paiement a été utilisée par le client.

Article 5 : Échanges :

Pour procéder à l'échange de votre commande, il est nécessaire que le client renvoie la commande reçue à notre entrepôt.

Pour effectuer votre échange, vous devez envoyer la commande à notre entrepôt au Portugal. Comme indiqué à l'article 1, paragraphe 6 disponible ici dans cette politique de remboursement.

L'adresse du entrepôt sera communiquée par nos agents après que le client ait demandé l'échange de la commande reçue.

Une fois que nous aurons réceptionné la commande à notre entrepôt, nous vérifierons si celle-ci est conforme à l'article 2, explicité dans cette politique de remboursement/retour.

Après réception de la commande envoyée par le client pour l'échange à notre entrepôt, nous effectuerons la vérification dans un délai maximum de 5 jours ouvrables.

Si la commande est conforme à l'article 2 décrit dans cette politique de remboursement/retour, nous enverrons une nouvelle commande à l'adresse du client. Nous créerons une nouvelle commande et enverrons la confirmation d'expédition de cette nouvelle commande à l'adresse e-mail fournie par le client.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.